La coopération avec l'Athénée Royal Andrée Thomas se poursuit
Avant la transformation et la réappropriation de la cour de récréation par les élèves , il y a un processus de sensibilisation qui nous occupe et plus spécifiquement pour le moment autour de la notion d’écologie. Nous avons (re)découvert ce qu’était l’écologie à travers des notions proposées par les enfants. Cela nous a amené à parlé de l’interdépendance des différents éléments naturels dont l’humain fait partie, et à notre environnement, mais aussi de politique et du rôle que nous pouvons jouer en tant que citoyens.
Ensuite, nous avons participé à un jeu collaboratif sur les semences afin de tester nos connaissances sur les graines , leurs besoins, utilités mais aussi leurs modes de reproduction et spécificités. Cela nous a amené à échanger autour des insectes butineurs et nous avons découvert à quel point nous dépendons d’eux à plus d’un égard.
La semaine prochaine, nous sèmerons certaines plantes en prenant soin de diversifier nos choix pour plus de biodiversité et de services écosystémiques.
Affaire à suivre...
Merci à l'Athénée Royal Andrée Thomas, la COCOF - Commission communautaire française COCOF - Commission communautaire française, et à Bruxelles Environnement - Leefmilieu Brussel